Ecoles

ART A L’ÉCOLE

Carrousel développe l’action culturelle et éducative en intervenant au sein de l’Education Nationale, dans le cadre de la mise en place de classes à PAC ou de projets concoctés en collaboration avec les enseignants. Corinne Cossé, consultante et enseignante, enseigne avec enthousiasme l’art sous ses deux aspects : la pratique et l’acquisition d’une culture artistique.
Dans ses séances d’initiation à l’art, elle met l’accent sur les activités plastiques qui permettent à l’enfant de se confronter à différents matériaux accroissant ainsi ses capacités à REGARDER, RESSENTIR, RÉALISER.
La créativité des jeunes enfants doit, en parallèle, être nourrie par la connaissance des œuvres d’art et du patrimoine culturel. Chaque rencontre avec les enfants peut être aussi l’occasion de faire intervenir les artistes et artisans de proximité ou d’organiser des visites adaptées dans les musées. Pour initier l’enfant à une démarche artistique, il est souhaitable de mettre en projet 3 séances minimum par classe et par trimestre, en étroite collaboration avec les maîtres.

Les commentaires sont fermés.