SIGMAR POLKE, un alchimiste à VENISE – Palazzo Grassi – 17 avril au 6 novembre 2016

Fêter les 10 ans de la Collection de François IMG_7404Pinault à Venise avec les oeuvres de
Sigmar Polke (1941-2010), c’est une belle attention portée au public; celui qui connait l’artiste est heureux de trouver là un accrochage complet, celui qui le découvre y voit avec étonnement l’étendue des formes picturales brillantes et sensibles de son travail !

IMG_7467

 

 

Le tissu après sa formation chez un maître verrier est depuis les débuts le matériau de prédilection de ce peintre non conformiste allemand, meilleur ami de Joseph Beuys (1921-1986); il triture toutes sortes de tissus et des mediums comme les oxydes métalliques, le lapis lazuli broyé, et les mixions de cyanure et d’arsenic. Malmener la toile et son image au regard de l’histoire pour une vraie explosion chromatique en grand format !

IMG_7452
IMG_7426
« Peintre de son temps, qui sut regarder le monde en face…il introduit aussi l’alchimie dans le temps présent et trouve le juste équilibre entre fascination ésotérique et contemporanéité. »

IMG_7394

 


Palazzo Grassi, Venise – du 17 avril au 6 novembre 2016 – http://www.palazzograssi.it

À propos de Corinne Cossé - Le Grand

Corinne Cossé-Le Grand organise des parcours artistiques ou d'événements culturels avec les entreprises et leurs comités, des visites guidées dans les musées, galeries, collections privées, ateliers d'artiste avec les particuliers et propose une activité de commissariat d'expositions. Carrousel Art est le fruit de parcours croisés entre art classique, art moderne et art contemporain, appliqués à l'enseignement et aux métiers de l'entreprise. Diplômée de l'Institut des Carrières Artistiques (ICART) après un mémoire sur l'Art Conceptuel, Corinne Cossé-Le Grand a rejoint l'École du Louvre, puis travaillé pour la revue Art Press, en contact avec des artistes contemporains. Par la suite, elle a complété sa formation artistique à l'Institut des Arts Sacrés (IAS), en rédigeant un mémoire sur Pierre Buraglio grâce à de nombreux échanges avec le peintre, des artistes d'aujourd'hui et le monde académique. Avec un diplôme d'institutrice de l'enseignement primaire, Corinne a conçu de nombreux modules d'Art pour les Ecoles de Paris et de la Région Parisienne, en développant une approche interactive à l'enseignement de l'art. Elle a par ailleurs créé un service Expositions et dirigé la réalisation de montages audiovisuels au sein d'une équipe mixte d'artistes et d'ingénieurs de la Fédération Nationale du Bâtiment. Liens vers le site de Carrousel Art: http://www.carrousel-art.com, http://www.carrousel-art.com/en-liberte Me suivre sur Instagram: carrousel_art
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.