DOUBLE JE, Artisans d’art et artistes – Palais de Tokyo – 24 mars au 16 mai 2016

web-double-je2DOUBLE JE est une exposition installée comme un décor de film ( maîtrise artistique de Pascale Consigny ) et à partir d’une nouvelle de Franck Thilliez; elle a été conçue dès son origine comme une exploration originale du dialogue entre art et artisanat d’art et à partir du thème populaire de polar.IMG_6644Ateliers d’artistes, d’artisans ou scène de crime ? On n’est pas dans une scénographie habituelle: chaque objet est présenté au visiteur comme oeuvre d’art ou comme indice de meurtre.

IMG_6659

L’aventure dans les détails ou la fascination du détail est ce qui relie ces deux mondes. A nous de plonger pour jouer les détectives !

La collaboration étroite entre les artistes et les artisans d’art est à l’origine de, par exemple une moto ornée par un plumassier, des photographies décorées par une brodeuse, un paravent en bois sculpté et peint par un artiste, des vases générés par le son de la voix, une dague en acier damassé dont le manche est un moulage de vertèbres de serpent … ETRANGE

Palais de Tokyo – du 24/03 au 16/05/2016 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.