GILGIAN GELSER – DESSINER TRACER et CURSIF #2 à la Galerie Jean Fournier jusqu’au 24 mai

 

La Galerie Jean fournier propose une exposition sur le travail de GILGIAN GELSER qui s’inscrit dans le projet de l’Association des Conservateurs des musées du Nord Pas de Calais: l’artiste suisse a été invité à déambuler par le dessin dans le catalogue Cursif #2 pour « jouer les coucous »… Il a alors développé un fil d’Ariane qui relie les pages de ce numéro en créant un rythme ininterrompu.

Dessiner – Tracer est le fruit d’une des initiatives de cette Association; celle de faire connaître la richesse et la diversité des collections régionales valorisées par la rencontre avec des oeuvres dessinées d’artistes contemporains.

Et depuis septembre 2011 jusqu’à septembre 2012,vingt musées du Nord– Pas de Calais, de Picardie et de Belgique présentent des expositions de « dessin sous tous ses états  » – artistique, scientifique, éducatif et ludique – sous toutes ses formes: dessins anciens et contemporains, dessins sur papier et hors papier, petits et grands dessins….

Les catalogues Cursif #1 et #2,  prolongent et laissent la trace de l’expérience. On les retrouve à la Galerie Jean Fournier.

www.gilgiangelzer.com           dessinertracer@musenor.com

Galerie Jean Fournier 22, rue du Bac 75007 Paris